Nailloux. Des podiums pour le Jump Rope Club
Tout au long de la saison nos champions de corde à sauter se sont illustrés. Le jump rope, ancien sport de rue, est une discipline très répandue aux États-Unis mais peu présente en France, sauf à Nailloux où, depuis une dizaine d'années, Bree Maraux, ex-championne américaine, a su développer la pratique auprès des jeunes naillousains avec beaucoup de professionnalisme et les mener sur les podiums internationaux.
En juillet dernier, ils ont participé au Championnat du Monde à Braga, au Portugal. Les récompenses ont été très nombreuses pour le club, notamment pour les benjamines : 1re place en individuel pour Lou Aubree, 1re place en freestyle en équipe de double dutch pour Lou Aubree, Mathilde Bataille, Eloane Beranger et d'autres podiums en vitesse et free style.
Le week-end des 24 et 25 septembre dernier, une douzaine de sauteurs ont participé au Tournoi Arnold Classic Europe dans l'enceinte Fira Gran Via de Montjuic à Barcelone. Comme l'explique Bree : «le Arnold Classic est un festival sportif qui a lieu tous les ans, dans plusieurs villes dans le monde (Hong Kong, Rio, USA, Barcelone…), un grand rassemblement de fitness, surtout pour les bodybuilders, mais aussi beaucoup d'autres disciplines sportives comme la corde à sauter en single Rope (corde à sauter individuel), épreuves de vitesse ou de puissance. On est revenu avec de nombreuses médailles pour mes sauteurs présents. C'était un moment de compétition mais aussi de partage avec le club espagnol de Montilla, et cerise sur le gâteau, nous avons rencontré Arnold Schwarzenegger, parrain du tournoi».
Le samedi 29 octobre prochain, le Jump Rope Club, organise avec l'Auberge du Pastel à Nailloux, un dîner déguisé et dansant pour la fête d'Halloween. Cette soirée est ouverte à tous et a pour but de lever les fonds pour le club et financer les déplacements.
Nailloux. Les associations en période de confinement
Nailloux possède un vivier associatif dense qui se partage de nombreuses activités dans tous les...
Nailloux. Le Jump Rope rentre de Chine chargé de médailles
Durant 5 jours, du 9 au 14 octobre, cinq sauteuses du Jump Rope Club de Nailloux : Abigail...
Des médailles de Norvège pour le Jump Rope Club.
Du 2 au 12 juillet dernier une quinzaine de sauteuses du Jump Rope Club de Nailloux ont...
Nailloux. Encore des médailles pour le Jump Rope Club
Le week-end dernier, le Jump Rope Club de Nailloux participait à la Coupe de France de corde à...
Nailloux. Le Jump Rope Club à Munich
Dix filles du Jump Rope Club de Nailloux ont participé au tournoi de corde à sauter, «le...
Une moisson de médailles en Amérique
Pour la deuxième année le Jump Rope Club de Nailloux participait au championnat de corde à...